Mobilité à Energie Uniquement humaine :

La mobilité à énergie 100% humaine manque un peu de vocabulaire pour la décrire et c'est un problème classique qui arrive quasiment à chaque fois qu'une technologie change la vie courante, prenons par exemple le vélo :
  1. Il est inventé, ses formes se stabilisent et un ou plusieurs termes sont consacrés : vélo, bycyclette etc.
  2. Des améliorations technologique permettent ensuite d'ajouter des moteurs très discrets mais aussi très efficaces, il sont donc au début appelés vélo-électriques, mais comme ils deviennent de plus en plus courants et commencent à supplanter la bicyclette traditionnelle, ils deviennent une nouvelle norme et de plus en plus d'utilisateurs pour gagner du temps vont simplement parler de leurs vélos à la place de parler de leurs vélos électrique, et c'est normal on a tous envie de communiquer efficacement en fonction du contexte! Résultat celui qui veut parler d'un vélo sans assistance électrique commence à devoir le préciser.
  3. Et on arrive donc dans une situation où la signification du mot original a changée! L'objet de base et la locomotion impliquée à énergie 100% humaine ne disparaissant pas il faut trouver un nouveau vocabulaire pour pouvoir s'exprimer efficacement.
Voilà quelques idées :




Ataox un CMS optimisé pour le référencement Internet.